Acthan : Organisme de formation

Notre mission

Former les professionnels des entreprises et des établissements sociaux et médico-sociaux

Acthan est un organisme de formation professionnelle continue, installé à bordeaux, qui intervient depuis plus de 10 ans dans le conseil en organisation et la formation professionnelle continue.

En formation, Acthan vous propose des formations professionnelles courtes autour des thématiques  du management, de la communication interne et de l’amélioration continue de la qualité.

Nos actions pour l’entreprise

Nos actions s’adressent aux entreprises et aux établissements sociaux et médico-sociaux.
Pour les entreprises, nous proposons des actions de conseil en organisation et en management opérationnel, ainsi que des formations professionnelles sur :

  1. Le management,
  2. Le développement commercial
  3. La process communication
  4. La modélisation décisionnelle et la modélisation des processus

Nos actions pour les ESSMS

Dans le secteur médico-social, Acthan propose des actions de conseil et de formation professionnelles spécifiques autour de la mise en œuvre des cycles d’évaluation interne et externe, l’élaboration du projet d’établissement, la promotion de la bientraitance et la prévention de la maltraitance notamment pour les établissements proposant un hébergement : EHPAD, FAM, MAS, Foyer de vie, Foyer d’hébergement, MECS et Habitats jeunes…

L’équipe

Des compétences complémentaires à votre service

Laurence Troquereau

Laurence Troquereau Co-gérante

Laurence Troquereau

Co-gérante

Laurence Troquereau
Consultante, formatrice et coach en développement et en management de projet

Laurence accompagne les entreprises du secteur privé et public depuis 2004, elle travaille en partenariat avec Henri KROMM depuis 2005. Laurence et Henri se sont associés en octobre 2013 pour développer une nouvelle branche d’activité autour de la démarche qualité.

Laurence développe l’Organisme de Formation et son activité de consultante sur trois thématiques phares, le Management, le commercial et la communication.
Aujourd’hui Laurence transmet son savoir-faire avec beaucoup d’enthousiasme. Elle travaille en équipe solidaire avec des partenaires indépendants pour le compte de ses clients.
Laurence a acquis des méthodes grâce à la formation professionnelle continue dans l’industrie pharmaceutique où elle a exercé comme commerciale puis comme manager d’équipes commerciales grands comptes : Techniques de vente Rank Xerox PSS3, PNL, Coaching humaniste, Manager coach. Elle est Coach certifiée avec la ProcessCom®.

Suite à une enquête menée auprès de ses clients, son approche est reconnue pour être pragmatique, dynamique et efficace.

X
Henri Kromm

Henri Kromm Co-Gérant

Henri Kromm

Co-Gérant

Henri Kromm
Consultant senior en audit et évaluation des Organisations

Docteur en Productique, Henri travaille à l’amélioration de l’organisation des ressources (hommes et machines), à l’optimisation des flux, et à l’efficacité des procédés grâce à son expertise en méthodes et des moyens de production employés à la maîtrise des coûts, des délais et de la qualité. Il est maître de conférences à l’Université de Bordeaux.

Henri développe plus particulièrement les outils et méthodes d’audit, connait les systèmes d’information et a une bonne maîtrise des outils web.

Henri accompagne les entreprises du secteur privé et public depuis 2004, il travaille en partenariat avec Laurence TROQUEREAU depuis 2005. Laurence et Henri se sont associés en octobre 2013 pour développer une nouvelle branche d’activité autour de la démarche qualité.

Henri est reconnu pour ses méthodes et son intelligence relationnelle qui lui permet d’établir une relation de confiance et de proximité avec les dirigeants comme les salariés.

X

Nos valeurs

Accompagnement

L’Accompagnement des personnes en individuel et/ou en collectif dans la réalisation de leurs objectifs.

Co-construction

Une démarche collaborative de Co-construction des solutions avec nos clients, partenaires et fournisseurs.

Développement durable

Le Développement durable des relations avec nos clients, partenaires et fournisseurs et grandir avec eux.

L’histoire

De la collaboration à la fusion

Création d’Acthan Expertises et de Q-Orus. Les entreprises collaborent pendant 10 ans.
Acthan et Q-Orus décident d’unir leurs différences pour renforcer leurs compétences au profit de la qualité.
Fin 2014 Q-Orus absorbe Acthan Expertises et devient ACTHAN.
La démarche qualité est ce qui nous a rapprochés. Notre association nous permet de proposer une offre de service enrichie et de structurer notre propre démarche qualité pour mieux servir nos clients. En 2014, 4 personnes œuvrent en direct pour la structure dont 1 salariée. Un réseau de consultants travaille en sous-traitance.

Découvrir notre expertise ?