Formation à l’intelligence émotionnelle

SSMS-ACCOMPAGNER-USAGERS-INTELLIGENCE-EMOTIONNELLE

Présentation de la formation à l’intelligence émotionnelle

Dans le secteur social et médico-social, les professionnels sont confrontés à des personnes présentant des problématiques lourdes et multiples. Sollicités par des fonctionnements institutionnels exigeants, immergés au quotidien dans des univers émotionnels denses, ces professionnels expriment parfois un manque de réponses adaptées pour accompagner l’usager plus sereinement et éviter l’usure professionnelle. La formation à l’intelligence émotionnelle est une approche nouvelle pour appréhender différemment la relation à l’autre : usager, collègue, encadrement, …

Public : Professionnels du SSMS en poste
Pré-requis : être en poste de management et exercer depuis 6 mois et plus
Format :Inter ou intra entreprise
Diplôme : Attestation de suivi de formation
durée : 2 jours

Objectifs de la formation à l’intelligence émotionnelle

Cette formation répartie sur 5 mois, permet aux participants de prendre en mains leur mission, de mettre en place des actions préconisées pendant les séances de formation et de trouver des réponses à leurs difficultés :

  • Comprendre et conscientiser son quotient émotionnel.
  • Trouver des clefs pour faire face émotionnellement à des situations professionnelles difficiles (usagers en détresse, violents)
  1. Mieux se connaître au travers de son fonctionnement émotionnel
  2. Comprendre le fonctionnement des émotions
  3. Développer sa conscience émotionnelle
  4. Gérer ses émotions

 

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