Présentation de la formation référent qualité
Depuis la loi 2002, la mise en place de l’évaluation dans les établissements a fait émerger une nouvelle mission, celle de référent qualité. Cette mission est confiée à des professionnels de l’établissement ou du service qui n’ont pas été préparés à ce rôle lors de leur formation initiale. Cette formation permet de maîtriser les fondamentaux de la qualité applicable dans le secteur et de conduire la démarche d’amélioration continue.
Public : toute personne en charge de la qualité dans le SSMS
Conditions requises : être en charge de la mission Référent Qualité
Format : 2 jours ou 7 jours
Diplôme : attestation de formation dans le cadre de la formation continue
Lieu : Bordeaux
Coût pédagogique : sur demande
Objectifs généraux de la formation au rôle et missions du référent qualité
- Bien comprendre le contexte de l’évaluation et des enjeux
- Comprendre et s’approprier le rôle du référent qualité
- Comprendre ce qu’est un référentiel
- Comprendre les objectifs du plan d’amélioration continue de la qualité
- Disposer d’outils pratiques pour le suivi du plan d’amélioration continue de l’établissement
Programme détaillé de la formation au rôle et missions du référent qualité
- Le contexte réglementaire et les enjeux de l’évaluation
- Le cycle des évaluations
- Rôle et mission du référent qualité
- Le plan d’amélioration continue
- La base documentaire
- La boite à outils du référent qualité
La formation est disponible en format court de 2 jours ou approfondi de 7 jours.
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